Regardez, sentez, appréciez

Castillon - Côtes de Bordeaux

Une production depuis 300 ans

Taille des vignes, tirage des bois, pliages-calages, épamprages, levages et relevages, tri des raisins…Tous ces travaux minutieux sont effectués à la main dans le plus grand respect du cep de vigne pour qu’il nous offre fin septembre début octobre, lors des vendanges tant attendues, de beaux fruits propices à la vinification.

Aucun herbicide n’est utilisé pour ne pas porter atteinte au végétal.

Après encuvage, durant la macération à froid dans les cuves équipées de thermorégulation, le jus développe des arômes complexes. Puis, les cuves sont réchauffées doucement pour réveiller les levures indigènes et lancer la fermentation alcoolique.

Nous dégustons les cuves chaque jour avec notre oenologue conseil pour décider des soins à apporter à chacune et favoriser la générosité et l’expression du fruit.Après les fermentations, le vin est descendu en cuves en inox ou en barriques de chêne pour l’élevage.

Là aussi, la dégustation nous guide : les vins fruités sont élevés en cuves pour cultiver la gourmandise et la fraîcheur tandis que les vins plus complexes sont élevés en barriques durant 12 à 18 mois pour magnifier la structure et l’élégance.

Tous nos vins sont élevés en cuves ou en barriques et embouteillés à la propriété.

Château de Pitray

Premier vin

Madame

Cabernet Franc

Fiches techniques :

Millésime 2016

Millésime 2015

Rosé

Fiches techniques :

Millésime 2016